Les Cours

 

les cours

 

Apprenez à vous défendre à mains nues ! Tous les mercredis de 19h30 à 20h30.

A l'origine du Judo : le Jujitsu. C'est pourquoi le Judo Club Saint-Orens a pris le parti il y a quelques année d'enseigner, en plus du judo, le Jujitsu, afin d'offrir un complément d'enseignement mais aussi pour permettre à ceux qui le désirent de découvrir une nouvelle discipline. Les cours de Jujitsu sont assurés par Maître Seguin 7EME DAN.

Le Jujitsu

A l’origine du Judo et de ce fait logiquement complémentaire, le ju-jitsu, jujitsu ou encore jiu-jitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l’on est désarmé.

Ces techniques sont classées en 5 catégories principales :

  • Atemi waza (technique d’attaque aux points vitaux)
  • Nage waza (technique de projection)
  • Kansetsu waza (technique de clé)
  • Shime waza (technique d’étranglement)
  • Katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

 

 

 

 

En japonais, jujitsu signifie littéralement « art doux » ou « technique de souplesse » ou encore « méthode permettant d’utiliser au mieux la souplesse ».

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, dû à la modernisation de l’armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryu) de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée à la nouvelle société ; ainsi naquirent le judo, l’aïkido ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien.

De par ce fait, le ju-jitsu est souvent qualifié d’« art-mère ».

 

Les Cours en images

Silence, ça tourne !

Cliquez ici

Retrouvez plus de vidéos sur VIMEO

Venez découvrir en images des démonstrations, entraînements et combats de nos judokas

Cliquez ici